Le mot du Président

VENEZ JOUER ET GAGNER AVEC NOUS !

Chers partenaires, chers amis,

 

Après plus de 80 ans d’existence, nos deux clubs historiques l’Etoile Saint-Roger et le Stade Relecquois ont fusionné lors de la saison 2014-2015 pour accélérer le développement du football dans notre commune, et sont devenus le Football Club Le Relecq-Kerhuon (FCRK), fort d’environ 480 licenciés.

 

Les promesses et objectifs de ce premier cycle de trois ans 2014-2017 ont été tenus avec enthousiasme ! Embauche d’un éducateur permanent pour renforcer la formation et l’encadrement des jeunes qui ont ainsi fortement progressés, montée de l’équipe sénior A, création d’une première équipe féminine, succès de la mise en place des stages pendant les vacances scolaires, participation au jumelage de notre ville avec sa consœur allemande de Grossnaundorf, et aussi l’inauguration du nouveau terrain synthétique qui permet la pratique d’un beau football tout au long de la saison.

 

C’est le travail des nombreux éducateurs et bénévoles qui a permis ce développement énergique. Mais c’est également vous, chers partenaires, qui par votre support, nous insufflez cette formidable motivation à continuer nos actions : quel plaisir, quelle reconnaissance, quand un soutien est réaffirmé ou qu’un nouveau partenaire se range à nos côtés !

 

Nous avons toujours besoin de vous pour dessiner le FCRK 2020 et porter haut les couleurs du Relecq-Kerhuon ! Les axes de progrès identifiés dans la feuille de route actuelle (2017–2020) ont pour objectifs d’amener nos équipes premières de chaque catégorie au meilleur niveau régional - c’est déjà le cas pour notre équipe U16 A depuis cette saison 2018-2019. Nous souhaitons bâtir nos équipes en priorité avec les jeunes formés au club et garder notre salarié en charge des plus jeunes reste ici un enjeu financier de tous les instants diplômer toujours plus d’éducateurs, et développer le football féminin (une deuxième équipe a vu le jour cette saison). Après l’axe ‘formation’, le ‘bien vivre ensemble’ est le second pilier de notre développement : être un club citoyen, avec une image forte, respectueux de tous les acteurs, en travaillant sur l’implication des joueurs, parents et supporters dans le bon fonctionnement du club.

 

Notre stade, dans lequel nos équipes jeunes et séniors s’entraînent tous les jours et jouent samedis et dimanches, est en effet dorénavant achevé, avec le soutien de la mairie. Il bénéficie de vestiaires modernes, d’une nouvelle tribune, d’une buvette, et accueille son nouveau club-house depuis août 2018. C’est un vrai lieu de compétition et de convivialité : avec ses 3 terrains, cette structure de haut niveau améliorera l’éducation de nos joueurs, et nous permettra d’accueillir dans des conditions très agréables joueurs, parents, supporters et partenaires.

 

Notre stade de centre-ville devient ainsi un véritable atout dans notre relation partenariale !Il est construit sur un lieu de rencontre majeur de notre commune, où se tiennent déjà la médiathèque, la salle de spectacle Astrolabe, le centre socio-culturel Jacolot, une garderie, la salle de basket … Tous aiment à se retrouver sur cette esplanade à fort passage, proche de la mer qui plus est. Ce site plein d’énergies renforcera votre notoriété et votre réseau de contacts tout en vous associant au développement citoyen et au ‘bien vivre ensemble’ de notre ville.

 

Cercle des partenaires, tenues, maillots, panneaux, tournois, stages, loto, médias digitaux … le club vous propose des animations et supports multiples pour diffuser votre image et bénéficier d’une visibilité multicanale, tout au long de la saison. Et n’hésitez pas à apporter également vos idées pour co-construire et innover ensemble!


 

Venez jouer et gagner avec nous !                         

 

 

Christian Thomas, Président FCRK.                        

création de site internet avec : www.quomodo.com