2019, mai : fin de saison palpitante

Article du Télégramme du 24 mai 2019 :
Football-Club : Une fin de saison palpitante

L’équipe des seniors B, dirigée par Erwan Kerros, a fait un championnat en tout point remarquable. Elle a les cartes en main pour accéder ce dimanche en première division de district.
Ligne du bas, debout de gauche à droite, Jacq Mickaël, Phan Vhi, Bendine Medhi, Piriou Florian, Toutirais Kevin, Commarieu Alexis, Guillou Romain, Omnes Jean-Yves (dirigeant) ;
ligne du haut, accroupis, de gauche à droite, Helies Sébastien (dirigeant), Calvez Philippe (arbitre de touche), Robin Morgan, Dos Santos Antonio, Le Cornec Jérémy, Nicol Guillaume, Boucher Mathieu, Kerneis Robin, Kervran Valentin et Kerros Erwan (coach).

La saison sportive du Football-club Le Relecq-Kerhuon (FCRK) touche à sa fin avec, en point d’orgue, un match déterminant, ce dimanche 26 mai, à 15 h 30, à Kerzincuff. L’équipe des seniors B du FCRK, qui a pris la tête de son groupe J de Division 2 la semaine dernière, rencontre le second, Sizun. Les Kerhorres n’ont besoin que d’un match nul lors pour monter en D1. Seules deux équipes joueront au niveau supérieur, l’année prochaine. Une accession également convoitée par l’équipe de Pont-de-Buis (troisième).

Christian Thomas, président du club : « L’équipe dirigée par Erwan Kerros a fait un championnat en tout point remarquable, 16 victoires, deux matchs nuls et seulement trois défaites, a marqué 68 buts et n’en a encaissé que 21. En début de saison, l’objectif du coach de cette équipe était de terminer dans les trois premiers, en espérant se battre pour une éventuelle montée. La réussite d’Erwan a aussi été de faire s’intégrer de jeunes joueurs autour de joueurs plus aguerris. »


Le match aura lieu sur le terrain synthétique, rue Vincent-Jézéquel, coup d’envoi à 15 h 30. « Nous attendons un large soutien de nos supporters. Sizun, pour sa part, se déplacera en nombre, tout de vert vêtu pour espérer une éventuelle montée aussi.


Il est à noter aussi la bonne santé du FCRK, dans les finales de coupe de District du Finistère se disputant ce samedi, à Gouenou, l’équipe 2 U16-2 d’Alban Simier rencontre le Plougastel FC, tandis que l’équipe 1 U18 de Sébastien Helies rencontrera l’entente Bourg-Blanc - Lannilis », ajoute Christian Thomas.

création de site internet avec : www.quomodo.com