2019, juin : AG 7 juin

Article du Télégramme du 10 juin 2019 :
Football-Club : Dirigeants d'équipes bienvenus

Avec 495 licenciés, le Football club Le Relecq-Kerhuon est l’un des plus importants du Finistère en nombre, malgré le manque de dirigeants d’équipes pour satisfaire notamment toutes les demandes d’adhésion de jeunes de la commune. Ce qui ne l’empêche pas d’engranger de bons résultats sur le plan sportif.

L’assemblée générale du FCRK, présidée par Christian Thomas, se tenait vendredi soir, à Kerzincuff. Dans son allocution, le président a souligné que le club, né il y a cinq ans, est, à ce jour, parmi les plus importants en nombre de licenciés (495) dans le Finistère. « Il est extrêmement vivant, composé d’éducateurs, joueurs et bénévoles motivés mais encore en nombre insuffisant de dirigeants d’équipes pour pouvoir satisfaire toutes les demandes d’adhésion, surtout des jeunes joueurs et en particulier de la commune ».


Le FCRK dispose, depuis l’année dernière, d’un superbe complexe et outil performant à Kerzincuff. « Il a permis de faire jouer, des petits aux plus grands par tous les temps. Quelques imperfections subsistent toutefois (grillage autour du terrain et un toit pour la buvette) qui j’espère, seront bientôt gommées », a déclaré le président.


Concernant le sportif, que des satisfactions : « Chez les seniors, quatrième place de l’équipe A de Fred Paistel, montées de la B et de la C, maintien de la D. Les U18 et U16 sont allés en finale du District et le parcours en championnat est très bon des U14 aux U18. Chez les filles, il faut saluer une bonne seconde partie de saison des U16. Les U13A ont participé aux finales départementales et la B a terminé deuxième de son championnat. Il y a d’énormes progrès chez les filles. Une équipe U11 sera constituée à la rentrée. Nous recherchons toujours des féminines de tous âges ».


Christian Thomas a salué Alain Lastennet, arbitre officiel, rejoint cette année par son fils Alex, qui a brillamment obtenu son diplôme de jeune arbitre. « Nous pourrons aussi compter la saison prochaine sur Christophe Postec et Erwann Tréhoré, jeune arbitre indépendant de Ligue. Nous recherchons toujours des personnes intéressées par l’arbitrage. Je n’oublie pas non plus Marcel Dantec qui officiait en tant que délégué auprès des arbitres lors des matchs de l’équipe 1 et qui arrête ».


Le bureau : président, Christian Thomas ; vice-présidents, Yvon Menez (quitte le comité mais reste au club) et Daniel Trupel ; secrétaires, Joëlle Cochard et Ronan Flammer et trésorier, Marc Boucher.


À noter que des stages d’été sont organisés du 8 au 12 juillet, du 15 au 19 juillet et du 19 au 23 août. Ils sont ouverts de 8 à 13 ans pour les garçons et les filles. Tarif 220 €. Contact  Christophe Rebahi, tél. 06 89 72 21 92 et christophe.rebahi@hotmail.fr

création de site internet avec : www.quomodo.com