2019, janv : amis et anciens ESR

Article du Télégramme du 22 janvier 2019
Amis et anciens de l'Etoile Saint-Roger : Effectifs en hausse



Les Amis et anciens de l’Étoile Saint-Roger s’attellent, depuis 2015, à la conservation de la mémoire de ce club. Ils tenaient, dimanche, leur assemblée générale. L’occasion de faire le point sur leur action et de rappeler qu’ils ont plus que doublé leur effectif depuis la création de l’association, en 2015.

L’assemblée générale de l’association des Amis et anciens de l’Étoile Saint-Roger s’est déroulée dimanche matin, à l’espace Claude-Merdy du terrain de Kermaria. Une trentaine de personnes étaient présentes, dont plusieurs élus.

2018 a vu l’achèvement de la restauration du bâtiment dit « vieux vestiaires », devenu un lieu de vie très confortable et très convivial, ainsi que la remise en état complète des sanitaires attenants. L’entretien régulier des bâtiments et surfaces de jeu, ainsi que le traçage du terrain se poursuivent chaque semaine.


Rénovation de l’espace Claude-Merdy


Les équipes de jeunes et les équipes féminines du FCRK qui utilisent régulièrement le terrain de Kermaria trouvent ainsi des conditions optimales d’accueil et de jeu. Le lien ne s’arrête pas là avec le FCRK, car les « techniciens du mardi » participent aussi très activement au fonctionnement et à l’entretien des installations du terrain synthétique de Kerzincuff.

Des projets de travaux sont avancés pour les prochains mois, à l’espace Claude-Merdy, qui sera rénové, ainsi qu’à l’entrée du terrain, où l’emplacement dédié à la collecte des journaux, une réussite, sera revu en partenariat avec la municipalité.


La mémoire des frères Quentel honorée par une plaque


Les effectifs (64 personnes cette année, dont un tiers de dames) sont en augmentation régulière. L’association comptait 31 adhérents à sa création, en 2015. La situation financière est saine. Le transfert de propriété (de la paroisse du Relecq-Kerhuon à la commune) de l’ensemble du parc de Kermaria devrait être finalisé cette année. Autre point important, l’attribution en 2018 du nom des « trois frères Quentel » à une partie du complexe de Kerzincuff. Un souhait de l’association, concrétisé le 20 octobre, qui honore durablement la mémoire de ces trois grands bénévoles.


De mémoire, il en est également question dans le travail de préservation effectué : 9 400 licences numérisées, à la disposition des intéressés ou des familles qui le souhaitent sur le blog. En avril, ce sont 110 panneaux comprenant les photographies retraçant les 90 ans de l’Étoile Saint-Roger qui ont été transférés à la Maison du patrimoine.


Le bureau se compose comme suit : Jean Monfort, président ; Dominique Calves, secrétaire ; Jean-Paul Collier, trésorier ; Claude Le Guen, responsable des sorties ; Christian Pailler, responsable des travaux à Kermaria ; Joël Cochard et Christian Thomas, membres.


Contact
Courriel, amis.anciens.esr@gmail.com 
création de site internet avec : www.quomodo.com