2019, janv : 2 labels et un jeune arbitre

Article du Télégramme du 20 janvier 2019 :
Deux labels et un écusson de jeune arbitre attribués

Une cérémonie s’est tenue samedi 19 janvier, au terrain synthétique du complexe de Kerzincuff. Deux événements sont à noter pour le Football-club du Relecq-Kerhuon (FCRK) : l’attribution de deux labels, créés il y a trois ans au niveau national par la Fédération française de football, et la remise de l’écusson officiel de jeune arbitre du district à Alex Lastennet, 16 ans, joueur au FCRK.


Une finale jeunes départementale en mars à Kerzincuff


Les deux labels attribués – jeune espoir pour les catégories U6 à U19 et école féminine de football – ont récompensé la qualité du travail réalisé par les éducateurs depuis la création du club, il y a cinq ans. L’attribution de ces labels intervient après un audit qui porte sur 80 questions, se rapportant au fonctionnement de l’ensemble du club et aux moyens mis en place pour conduire les jeunes vers l’excellence, la qualité des installations, le projet sportif, l’éducation des jeunes, etc.

Cet important travail d’audit a été piloté par Christophe Rebahi, salarié du club et coordinateur sportif du FCRK et tous les éducateurs. Sur les 240 clubs de football que compte le département, 30 sont à ce jour labellisés pour les garçons, dont huit cette saison, et 17 pour les filles. Cette labellisation s’accompagne d’une dotation matérielle pour le club. Pour bien mettre l’accent sur le dynamisme du Football club Le Relecq-Kerhuon, les représentants du district ont annoncé l’organisation sur le site d’une finale jeunes, en mars.


Un jeune arbitre du club à l’honneur


La cérémonie s’est conclue avec la remise de l’écusson officiel de jeune arbitre du district à Alex Lastennet, 16 ans, joueur au club, qui s’est lancé dans l’arbitrage depuis septembre 2018. Il est pour cela conseillé par son père, Alain Lastennet, lui-même arbitre en exercice depuis 2002.


À noter 
Les personnalités présentes autour de Christian Thomas, président du FCRK, et des éducateurs, étaient Yohann Nédélec, maire, Laurent Péron et Patrick Péron, adjoints, Jérémy Laot, salarié du district et Maël Kernouet, tous deux en charge de la labellisation, Frédéric Vallant, représentant le président du district de football, Gérard Rannou, président de la commission départementale des arbitres, et René Quéré, président de l’amicale des arbitres du Finistère.
création de site internet avec : www.quomodo.com