2019, avril : Un tournoi, mais pas que ...

Article du Télégramme du 23 avril 2019 :
Football-Club : Les U18 à l'honneur ce dimanche en lever de rideau

Les deux équipes finalistes en U 11 : l’Al Coataudon (en orange) et le FCRK 1. (Photo Jean-Jacques Tréguer/DR)

Résolument plus clémentes que l’an passé, les conditions météo ont permis aux jeunes footballeurs présents au tournoi de Pâques organisé par le Football Club Le Relecq-Kerhuon de s’en donner à cœur joie. Ce fut l’occasion, également, de célébrer dix ans d’amitiés sportives entre la commune et les Allemands de Grossnondaurf.

Le tournoi de Pâques organisé par le Football Club Le Relecq-Kerhuon (FCRK) s’est déroulé samedi et dimanche sur les sites en herbe de Kermaria et le synthétique de Kerzincuff. Sur les terrains, 67 équipes étaient présentes, dont une délégation allemande. À l’occasion de cette nouvelle édition, le dixième anniversaire de cet échange entre les associations sportives de la ville allemande de Grossnondaurf, ville située à l’est près de Dresde, et du Relecq-Kerhuon, a été fêté. La municipalité, a justement salué cette décennie en recevant dimanche soir, à l’Astrolabe, la délégation d’outre Rhin, ainsi que les familles d’accueil et les responsables des clubs de football du FCRK et de handball du Pont de l’Iroise (Notre article du 23 avril) pour une soirée conviviale.

Une chasse aux œufs dimanche


Christian Thomas, président du FCRK, a déclaré : « Cette sixième édition a été une belle réussite. Il y avait beaucoup de monde et un super temps. Je me souviens que nous avions dû arrêter dimanche midi l’année dernière à cause de la météo. Petit bémol, nous attendions 70 équipes mais trois ne sont pas venues. Cette année, une chasse aux œufs a été organisée dimanche à Kermaria. 300 œufs ont été disséminés sur tout le site et cela a beaucoup plus aux U11 ».


Les résultats.

Samedi (garçons et filles). Finale tournoi principal. U13 garçons : victoire du FCRK aux tirs au but contre Plougonvelin ; consolante : les U12 du FCRK battent la Mignonne (1 à 0) ; U13 filles : le Stade Léonard bat le FCRK 2 aux tirs au but ; consolante, Lampaul bat le FCRK 2 aux tirs au but ; U16 : l’US Cléder bat Plouzané (1 à 0) ; consolante, Bohars bat le FCRK 2 (1 à 0).

Dimanche (garçons). Principal. U14, FCRK 2 bat Stade Plabennecois (1 à 1 et 3 tirs au but à 2) ; U11, AL Coataudon bat FCRK 1 (1 à 0) ; finales consolante. U14, US Trégor bat le FCRK 1 (1 à 0) ; U11 : Stade Plabennecois bat FCRK 3 (1 à 0).

création de site internet avec : www.quomodo.com