2019, avril : Les U18 à l'honneur

Article du Télégramme du 29 avril 2019 :
Football-Club : Les U18 à l'honneur ce dimanche en lever de rideau

Le Relecq-Kerhuon sera bien représenté en finale départementale le 28 mai à Gouesnou.

Leurs responsables peuvent être fiers : les équipes A et B U18 ont toutes les deux rendez-vous en demi-finale de la coupe de district du département qui aura lieu à la fin du mois de mai. Le public pourra avoir un aperçu ce dimanche puisqu’elles joueront en lever de rideau du match des seniors.

Les deux équipes U18 A et B du FCRK joueront dimanche après-midi en lever de rideau des seniors. En effet, toutes les deux se rencontrent en demi-finale de la coupe de district du Finistère. Le Relecq-Kerhuon sera donc représenté en finale départementale le 28 mai à Gouesnou. Une fierté pour les joueurs et aussi pour leur responsable de catégorie, Sébastien Helies.


« L’aboutissement du travail accompli depuis trois ans »

Il est rare de retrouver deux équipes d’un même club alignées dans la même coupe. L’équipe B a pu participer car il y a moins d’équipes à cet âge dans le département. L’effectif total est de 29 joueurs cette année, composé de U18 et U17. « Ce sont deux très belles équipes. La A est seconde de D1 avec un début de saison parfait : huit matchs, huit victoires. La B est première en D2. Ce match sera l’aboutissement du travail accompli depuis trois ans. L’objectif dans cette catégorie est de les amener progressivement en senior », explique Sébastien Helies.

L’autre demi-finale opposera Bourg Blanc à Pont-l’Abbé. Dans le passé, on retrouve le FCRK au palmarès de cette coupe de district avec les U15 qui l’ont remportée trois fois. L’équipe A est entraînée par Sébastien Helies, Christian Cotelle et Jérémie Mahmutovic. La B par Fred Olivan, Christian Pailler et Marcel Philipps.


Sur la photo. Rang du bas, de gauche à droite : Mickael Fernandes, Antoine Corre, Gautier Salaun, Maxim Athea, Thibault Lallart, Brieux Guellec, Kané Norpan, Ryan Squiban.

Rang du milieu : Sébastien Helies (coach U18A), Clément Mignon, Anthony Jaffres, Marvin Dreves, Mathis Teixeira, Nicolas Jacq, Ewan Ledenn, Louis Nado, Christian Paillier (Dirigeant U18B)

Rang du haut : Christian Cotelle (Dirigeant U18A), Nathan Chely, Jordan Philipps, Fabian Rebours, Lucas Marrec, Dorian Leost, Yann Ferezou, Louis Diraison, Gauthier Tetu, Marcel Philipps (Dirigeant U18).

Absents sur la photo : Frédéric Olivan (coach U18), Jeremie Mahmutovic (Dirigeant U18A), Axel Bouchare, Gabriel Boussedid, Guillaume Roudaut, Martin Belleguic, Loëz Larnicol.


Pratique
Match à 13 h le dimanche 5 mai, au stade de Kerzincuff, en lever de rideau de la rencontre senior FCRK B face à Telgruc-sur-Mer.


création de site internet avec : www.quomodo.com