2018, nov : Fabien G. en service civique

Article du Télégramme du 9 novembre 2018 :
Fabien Guiganton en service civique

Depuis la rentrée, l’encadrement du Football club du Relecq-Kerhuon (FCRK) a été renforcé par l’emploi d’un jeune joueur du club en service civique : Fabien Guiganton. Nous l’avons rencontré à Kerzincuff en compagnie de son président Christian Thomas.


Pouvez-vous vous présenter ?

« J’ai 21 ans et j’habite Le Relecq-Kerhuon. J’ai signé ma première licence à l’Étoile Saint-Roger en 2003 où j’ai joué jusqu’à la fusion et ensuite au FCRK. J’occupe le poste d’avant-centre et, avant une blessure au genou, j’évoluais en équipe senior B. La reprise en tant que joueur est prévue en janvier ou février ».


Quelles sont vos missions au club ?

« J’accompagne l’école de foot, les 6-13 ans, au quotidien. Je suis également chargé de la communication en ce qui concerne les convocations via la presse et le site Internet du club. Depuis trois ans, je suis éducateur : pour les U10-U11 en tant que responsable de la catégorie et cette année, je m’occupe en plus des U14, où c’est le début du foot à onze ».


Que faisiez-vous avant ce contrat ?

« J’avais entrepris des études en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) mais j’ai arrêté : cela devenait difficile. Je m’oriente maintenant vers un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport). Au niveau diplôme d’éducateur dans le football, j’ai le CFF2 en cours et j’ai certifié le niveau 1. Tout cela est en cours de validation et le CFF3 est un objectif ».


Comment cela se passe avec les jeunes ?

« Cela se passe très bien avec les enfants, je me sens à l’aise, d’autant plus que j’ai le Bafa (Brevet d’animation aux fonctions d’animateur) surveillant de baignade depuis trois ans et qu’en parallèle, je travaille pour la marie dans l’animation à raison de quatorze heures par semaine ».

ce site a été créé sur www.quomodo.com