Article du Télégramme du 4 avril 2018 :
Le tournoi de Pâques intègre les filles

le Football club du Relecq-Kerhuon organisait, ce week-end, son quatrième tournoi de Pâques. Nouveauté cette année, la compétition était ouverte aux équipes féminines.

Ce week-end s'est déroulé le quatrième tournoi de Pâques, organisé par le Football club du Relecq-Kerhuon (FCRK). Après un samedi ensoleillé marqué par les belles performances des féminines, deuxièmes en U13, toutes les équipes étaient présentes dimanche, malgré la pluie. Elles ont été, au total, 76 à faire le déplacement, une belle réussite pour le club.


Samedi, honneur aux filles, donc, avec pour la première fois dans la commune, un tournoi organisé pour les féminines. Fanny Raguénès, responsable des Relecquoises explique : « Notre section compte 23 footballeuses et elle recrute encore. Prochainement, nous organiserons une semaine de football féminin pendant laquelle toutes les joueuses potentielles pourront nous rencontrer. La discipline se développe. Nous avons remporté le tournoi de futsal U11, à Guilers, début mars, et nous participerons, en mai, à différentes rencontres dont le tournoi international de Dirinon et le Beach soccer de Cléder ».

Les jeunes du Relecq fouleront la pelouse du Stade Brestois

Coté garçons, les U11 locaux ont laissé les clubs de La Cavale Blanche (vainqueur), Ploudaniel, Plougastel et Plabennec disputer le tableau final. Dimanche, en catégorie U13, la victoire est revenue à l'AL Coataudon qui a battu Plouzané AC tandis qu'en U15 Plabennec battait l'AS Saint-Martin.


À peine remis de ce week-end sportif, le club a reçu une bonne nouvelle. Le FCRK sera mis à l'honneur lors de la prochaine rencontre du Stade Brestois 29. Les jeunes U11B auront la chance d'entrer sur la pelouse avec les joueurs et les U15A seront ramasseurs de balle.


Les résultats. Catégorie U11-filles : tournoi principal, vainqueur, Quimper, finaliste, FCRK ; tournoi consolante, vainqueur, EA Saint-Renan, finaliste, Plabennec. Catégorie U13-filles : tournoi principal, vainqueur, ES Lampaulaise, finaliste, FCRK ; tournoi consolante, vainqueur, Brest 29, finaliste, Quimper. Catégorie U11-garçons : tournoi principal, vainqueur, La Cavale-Blanche bat Ploudaniel sur le score de 1 à 0 ; tournoi consolante, vainqueur, Plougastel, bat Plabennec après tirs aux buts (0-0 à la fin du match). Dimanche, catégorie U13-garçons : tournoi principal, vainqueur, AL Coataudon bat Plouzané AC sur le score de 3 à 1 ; tournoi consolante, vainqueur, RC Lesneven bat Plabennec sur le score de 1 à 0. Catégorie U15- garçons : tournoi principal, vainqueur, Plabennec bat AS Saint-Martin après tirs aux buts (0-0 à la fin du match).

Article du Télégramme du 30 mars 2018 :
76 équipes régionales s'affronteront ce week-end

Le Football club du Relecq-Kerhuon (FCRK) organise pour la quatrième année son tournoi de Pâques, qui aura lieu ce samedi et ce dimanche, pendant le week-end de Pâques. Ce rendez-vous va regrouper les catégories U11 garçons, U11 féminines, U13 féminines, le samedi, et U13 garçons, U15 garçons, le dimanche. Les rencontres se dérouleront au terrain de Kermaria et au complexe du terrain synthétique de Kerzincuff.


Lors de cette fête du football, le Football club du Relecq-Kerhuon recevra 76 équipes de la région. Le samedi verra la première édition du tournoi féminin. Les équipes seront réparties dans les groupes de qualification, avant de participer aux phases finales qui leur permettront, pour les meilleures, d'être récompensées. Cette manifestation sportive marquera une année d'efforts de tous les dirigeants et éducateurs et sera une journée de fête pour tous les enfants. Un week-end donc important pour le club.

ce site a été créé sur www.quomodo.com