2018, juin : coup de pouce des anciens

Article du Télégramme du 24 juin 2018 :
Le coup de pouce des anciens

Dernier samedi d’entraînement pour les jeunes footballeurs du FCRK à Kermaria. Une séance suivie de près par l’association des amis et anciens de l’Etoile Saint-Roger. Cette année, outre l’entretien de l’infrastructure, leur action de collecte de papier a permis la remise d’un chèque de 800 € à l’école de football.


Jean Monfort, président de l’association, explique : « Les amis et anciens de l’Etoile Saint Roger ont repris le flambeau suite à la fusion en 2014. Des bénévoles s’occupent de l’entretien de l’infrastructure ici à Kermaria chaque mardi matin. D’autres, trois à quatre personnes, s’intéressent à l’histoire du club autour de Jean-Jacques Tréguer. Pour les 90 ans du club, né en 1927, une centaine de panneaux-photos ont été créés. En tout, l’association compte 63 adhérents, anciens joueurs et sympathisants. Nous sommes là pour aider et faire en sorte que Kermaria soit davantage utilisé. »

20 tonnes de papier collectées

« Cela fait environ cinq ans que nous mettons en place cette collecte de papier à Kermaria.
L’objectif est de participer à l’achat d’équipements pour la nouvelle saison : maillots, ballons… Cette année, grâce à cette collecte de 20 tonnes de papier par Marc Environnement, nous avons pu remettre la somme de 800 € à l’école de foot », s’est réjouit Jean Monfort.


A l’école de foot, on prépare justement la saison prochaine. Christophe Rebahi, responsable, souligne : « Cette dernière séance est l’occasion d’organiser un tournoi interne et de passer un moment de convivialité avec les enfants et les parents. Nous avons récupéré les équipements et les licences. Les prochaines signatures se dérouleront le mardi 26 juin, de 17 h 30 à 19 h, puis le samedi 30 juin, de 10 h 30 à 12 h, à Kerzincuff au terrain synthétique. »

Et le responsable d’ajouter : « On veut profiter de l’organisation cette année en France de la Coupe du monde de football féminin U20 pour attirer des joueuses. Nous avons la volonté de continuer la féminisation du club à tous les niveaux».


Par ailleurs, des stages sont organisés cet été : du 9 au 13 juillet puis du 16 au 20 juillet et enfin du 20 au 24 août. Pour l’école de football, la reprise est programmée le mardi 25 septembre avec les U11 et U13. 


Contact

École de foot : Christophe Rebahi : tél. 06 89 72 21 92.

Anciens : www.amisanciensetoilesaintroger.bzh

ce site a été créé sur www.quomodo.com