2017, oct : Les travaux avancent

Article du Télégramme du 28 octobre 2017 :
Kerzincuff : Les travaux avancent

De gauche à droite : Stéphanie Peden, coordinatrice sportive, Patrick Péron,...
De gauche à droite : Stéphanie Peden, coordinatrice sportive, Patrick Péron, adjoint aux sports, Larry Léa, conseiller municipal et (au second plan) Ronan Galliou, responsable du service technique.
Débuté voilà bientôt deux ans, le chantier de réaménagement du complexe de Kerzincuff suit le calendrier et le paysage a déjà bien changé. Opérationnelle depuis quelques mois, la surface synthétique accueillera le premier match officiel de football, qui opposera l'équipe relecquoise à celle de Saint-Thégonnec, le 5 novembre. Tout autour et dans une enceinte close, la tribune de 90 places est accessible aux personnes à mobilité réduite. Sous les gradins, les locaux administratifs où s'est installé le Football-club, fin juillet, et techniques (buanderie, chaufferie...) une buvette, un guichet-consigne, des sanitaires et six vestiaires qui accueillent actuellement footballeurs et rugbymen.

Une structure pour l'ovalie


Ces derniers ont suivi avec intérêt les travaux de terrassement sur le terrain de la Butte. Le gros oeuvre devrait être terminé à la fin de l'année, et la livraison du bâtiment est prévue au début de l'été 2018. Les amateurs d'ovalie, auront ainsi leur propre structure (tribune et vestiaires). Du côté de la salle des ?uvres Laïques, dédiée au basket, la réfection du bardage et l'isolation extérieure est programmée pour le début de l'année prochaine. Bitumé, le parking est en cours de marquage. Jouxtant le club-house du basket, le petit terrain synthétique d'entraînement (five) est de nouveau opérationnel après avoir subi quelques dégâts lors du passage dévastateur de Zeus. D'autres travaux sont en cours sur la zone : la réfection de l'aire de stationnement de la longère proposera des places plus larges (2,50 m), dont deux seront réservées aux parents usagers de la crèche, qui a elle-même bénéficié d'une extension, et la réalisation d'une aire de jeux clôturée destinée aux enfants de 2 à 8 ans sur la pelouse entre l'Astrolabe et la médiathèque.

Pôle sportif et culturel


La construction du local de convivialité du FC RK est prévue pour démarrer début 2018. Lorsque le calendrier arrivera à l'ultime échéance, le secteur sera devenu un vrai pôle « sports-culture » dont les différents éléments seront accessibles par des cheminements piétonniers dessinés entre des surfaces enherbées.
création de site internet avec : www.quomodo.com